Priorité du PSG pendant un an, Milan Skriniar a rejoint libre la capitale durant l’été 2023 en provenance de l’Inter. Un départ qui a toujours du mal à passer dans le camp italien. Giuseppe Marotta, le directeur sportif nerazzurro, n’a pas manqué d’en rajouter une couche sur cette « rupture » qui a conduit le défenseur vers Paris.
Malgré de longues discussions avec l’Inter pour le transfert de MilanSkriniar, le PSG n’est pas parvenu à s’attacher les services du défenseur slovaque la saison dernière. Un mal pour un bien puisque LuisCampos a finalement mis la main sur Skriniar lors de la dernière fenêtre des transferts, sans débourser d’indemnité, le joueur de 28 ans arrivant à la fin de son engagement avec l’Inter. Un départ libre qui a encore du mal à passer chez les Nerazzurri.
Ça chauffe pour ce transfert au PSG https://t.co/0n5W99u5WG pic.twitter.com/p2sRw0Tbxq
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
« Il y a eu des désaccords, des difficultés entre lui et l’Inter »
Invité du programme Cronache di Spogliatoio, GiuseppeMarotta a eu l’occasion d’en rajouter une couche sur le dossier Skriniar. « Il y a eu des désaccords, des difficultés entre lui et l'Inter, ce qui a entraîné une rupture dans la relation d'amitié et d'appartenance qui existait entre nous, a réagi le directeur sportif de l’Inter. Les routes se sont séparées, il est parti à Paris et nous avons continué sans lui. »
« Il a fait du tort à l’Inter »
Une sortie de plus de la part de GiuseppeMarotta, qui ne s’était déjà pas montré tendre le mois dernier au micro de Sky Sport : « Quand un joueur ne renouvelle pas son contrat, il va à l’encontre de l’histoire et des valeurs du club. Il a fait du tort à l’Inter. Il aurait pu prolonger. Nous lui avons proposé de nombreuses solutions, même celle de mettre une clause de résiliation qui protégerait à la fois ses intérêts et ceux de l’Inter. Mais il a toujours dit non ».