Si Warren Zaïre-Emery a réussi à s’y faire une place cette saison, les jeunes joueurs formés au PSG ont souvent du mal à s’y imposer. Les exemples sont nombreux et c’est notamment le cas de Mike Maignan, qui s’est révélé au LOSC avant de prendre la direction de l’AC Milan. Mais le club de la capitale n'aurait pas oublié le gardien de l’équipe de France.
Le cas des gardiens a souvent été flou au PSG. Après l’arrivée de Gianluigi Donnarumma lors de l’été 2021, Mauricio Pochettino avait décidé de le mettre en concurrence avec celui déjà en place, Keylor Navas. Christophe Galtier quant à lui a installé l’international italien en tant que numéro 1, tout comme Luis Enrique cette saison.
Ça chauffe pour ce transfert au PSG https://t.co/0n5W99u5WG pic.twitter.com/p2sRw0Tbxq
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Tenas, une menace pour Donnarumma ?
Cependant, Gianluigi Donnarumma est capable du meilleur comme du pire et cela s’est une nouvelle fois confirmé dimanche lors de la victoire face au Havre (2-0). Expulsé dès la dixième minute de jeu, le gardien du PSG a laissé sa place à Arnau Tenas, qui a brillé lors de cette rencontre.
Le PSG n’a pas oublié Maignan
De quoi fragiliser un peu plus la position de Gianluigi Donnarumma, d’autant plus que le PSG serait attentif à la situation d’un autre gardien. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, le club de la capitale suivrait toujours Mike Maignan. Formé au PSG, le successeur d’Hugo Lloris dans les cages de l’équipe de France s’était finalement révélé au LOSC, avant de prendre la direction de l’AC Milan, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026.