Leonardo Balerdi (25 ans) est devenu un élément incontournable de l’OM ces derniers mois. D’ailleurs, son profil plaît particulièrement en Espagne et à l’Atletico de Madrid. Toutefois, la tendance semble être à une prolongation de contrat de l’éventuel futur capitaine de l’Olympique de Marseille à la reprise de la saison.
Arrivé à l’été 2020, LeonardoBalerdi a petit à petit fait son trou à l’Olympique de Marseille. Au point où il est devenu le roc de la défense du club phocéen. La saison dernière, le nom de l’Argentin a été lié à l’Atletico de Madrid notamment. D’ailleurs, en conférence de presse pendant cette seconde partie de saison, Balerdi n’a pas nié ces spéculations et il semblerait que le club d’Antoine Griezmann soit toujours intéressé dans le cadre du mercato estival actuel.
«Balerdi fera partie des joueurs qui devraient rester au club»
Pour autant, avec le nouveau projet sportif lancé par RobertoDeZerbi, LeonardoBalerdi a dit avoir hâte de passer à l’action avec le technicien italien. Et selon FlorentGermain, journaliste pour RMC Sport, un transfert de l’international argentin n’est plus vraiment d’actualité à l’Olympique de Marseille. « Balerdi fera partie des joueurs qui devraient rester au club la saison prochaine, sauf en cas d’offre d’un gros club qui le ferait réfléchir lui. Il devrait même prolonger de deux ans, normalement, ce qui représente une bonne nouvelle pour les supporters de l’OM ».
Mercato : L’OM passe à l’attaque pour son grand attaquant ! https://t.co/cBBQ4EnfMS pic.twitter.com/QWRwcDxAhj
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
«Il incarne en plus cette identité marseillaise»
Leonardo Balerdi a pris de la bouteille à l’OM au fil des saisons. Si bien qu’en cas de report de la reprise de ValentinRongier pour la compétition, Balerdi pourrait hériter du brassard de capitaine pour le début de la saison toujours d’après FlorentGermain. « J’espère que Rongier sera bientôt de retour et qu’il retrouvera 100% de ses capacités, dans l’effectif ça peut être un joueur intéressant. Après ce qui a un peu, je pense, cristalliser les tensions et les agacements autour de ce joueur, c’est le brassard de capitaine. Si Rongier ne veut pas reprendre de suite, je pense que tu as un Argentin en défense centrale qui serait ravi de reprendre le brassard. C’est évidemment Balerdi. Avec tout le mouvement que tu as cet été, ça va devenir un de nos anciens. Il incarne en plus cette identité marseillaise avec la grinta et cela fait plusieurs années qu’il est au club donc à voir ». Le ton est donné.