Transferts : Ce prétendant vide son sac sur son échec avec Haaland
Thomas Bourseau

Erling Braut Haaland, en plus d’avoir de manière hebdomadaire mis le feu aux pelouses allemandes, a avait fait autant au marché des transferts. Avant que le Norvégien signe en faveur de Manchester City, il a été question d’un intérêt du Bayern Munich entre autres, qui ne s’est concrétisé. Le club bavarois a justifié la tournure des évènements. 

Un grand talent évoluant au Borussia Dortmund. Il paraissait évidemment que le Bayern Munich se penche sur le dossier comme le géant bavarois à l’habitude de le faire lorsqu’un joueur sort du lot en Bundesliga et comme il l’a déjà fait au BvB par le passé avec Robert Lewandowski et Mario Gotze notamment. Cependant, Erling Braut Haaland a signé en faveur de Manchester City alors qu’il était sur les tablettes des plus grands clubs européens. Pas de quoi faire nourrir des regrets au Bayern Munich pour autant. 

« Haaland ? Nous étions en pourparlers »

Pour Sky Deutschland, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, s’est confié sur le feuilleton Erling Braut Haaland. « Si Haaland a recalé le Bayern Munich ? Nous étions en pourparlers, mais il est apparu clairement que les choses pouvaient ne pas fonctionner pour les deux parties. C'est pourquoi il joue pour Manchester City maintenant et c'est pourquoi nous avons d'autres joueurs… ». 

« Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées »

Par la suite de l’entrevue, Hasan Salihamidzic a été invité à s’exprimer sur d’éventuels regrets de ne pas avoir pu recruter Erling Braut Haaland et un potentiel énervement d’avoir échoué avec le Norvégien où le Bayern a réussi avec Sadio Mané. « Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées. Nous devons voir comment la saison se déroule. Sadio est un atout énorme pour nous. Il s'est très bien installé dans l'équipe et a une mentalité de haut niveau. C'est un gars super ». 

Articles liés