Foot - Mercato - Manchester United
Mercato : Le Bayern en rajoute une couche pour Cristiano Ronaldo

Désireux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo a toutes les peines du monde à trouver un club. Le Portugais se ferait recaler de partout et la perspective de le voir rester en Angleterre s’accentue de jour en jour. D’ailleurs, le Bayern Munich, qui était l’une des destinations privilégiées par Ronaldo, vient encore de refermer la porte…

Cristiano Ronaldo est en pleine tourmente. Un an seulement après son retour, le Portugais voudrait déjà quitter Manchester United pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Et même si les Red Devils ont à maintes reprises assuré qu’ils ne souhaitaient pas se séparer de leur star cet été, Jorge Mendes aurait déjà sondé plusieurs clubs pour accueillir son joueur.

Le Bayern et Chelsea avaient les faveurs de Ronaldo mais…

Ainsi, Naples, l’AS Rome, le PSG, le FC Barcelone, le Sporting et dernièrement l’Atlético Madrid ont été évoqués. Mais Cristiano Ronaldo n’a toujours pas trouvé preneur. Pourtant, le quintuple Ballon d’Or avaient bien deux destinations privilégiées au départ : le Bayern Munich et Chelsea. Seulement, les deux équipes ont recalé le Lusitanien. Thomas Tuchel avait assuré que la priorité pour les Blues était de renforcer leur défense, et que Ronaldo n’était donc pas vraiment dans ses plans. Du côté du club allemand, Oliver Kahn avait déclaré à Kicker : « Cristiano est un joueur que j’apprécie, pour moi c’est l’un des plus grands. Mais c’est une opération qui ne rentre pas dans notre philosophie ». Des propos plutôt clairs.

Le Bayern ferme encore la porte !

Et s’il y avait encore un doute, le Bayern Munich a tenu à réitérer sa position dans le dossier Ronaldo. Après la Supercoupe d’Allemagne remportée face au RB Leipzig samedi soir, le président Oliver Kahn a fait le point sur le mercato des Bavarois pour Bild : « Nous n'achèterons pas d'autres attaquants, il n'y a pas de discussion à ce sujet. Nous avons beaucoup d'opportunités en attaque. Vous pouvez voir à quel point nous pouvons être surprenants et combien de bons joueurs nous avons dans ce secteur. Nous avons également encore plusieurs options dans l'équipe actuelle : il y a Zirkzee, il y a Choupo-Moting, puis le jeune Mathys Tel, qui s'entraîne incroyablement bien en ce moment ». Une piste donc définitivement à oublier pour Cristiano Ronaldo, si ce n’était déjà pas le cas…

Articles liés