Transferts : Ça chauffe pour le mercato de Mauricio Pochettino
Thomas Bourseau

Mauricio Pochettino est sans club depuis que les décideurs du PSG ont décidé de se passer de ses services au printemps dernier. Depuis, son nom revient avec insistance sur le marché des entraîneurs bien qu’il ait vu plusieurs options lui passer sous le nez. La sélection anglaise lui tendrait les bras. 

Après son éviction du PSG à la fin de la saison dernière, le nom de MauricioPochettino est revenu avec insistance sur le marché des transferts. D’une part en raison du licenciement de ThomasTuchel à Chelsea en septembre dernier. The Athletic affirmait que l’ancien de Tottenham avait demandé audience aux décideurs des Blues afin de succéder à Tuchel à Chelsea, en vain puisque GrahamPotter a été nommé à sa place. Par la suite, Pochettino a été annoncé du côté de l’OGC Nice, sans pour autant que les rumeurs ne débouchent sur un retour de l’Argentin en Ligue 1. 

Annoncé à droite et à gauche, Pochettino est toujours sans club

En parallèle, MauricioPochettino a semblé être confronté à JorgeSampaoli pour le poste d’entraîneur du FCSéville, que l’ancien coach de l’OM a finalement bénéficié. Et pour finir, avant qu’Unai Emery ne soit nommé entraîneur d’Aston Villa pour remplacer StevenGerrardPochettino a également été dans la discussion à en croire la presse anglaise. Et depuis quelque temps, un tout autre poste attendrait patiemment MauricioPochettino et pas des moindres. 

Attaché à l’Angleterre, Pochettino plaît à la fédération anglaise 

Disposant de belles attaches en Angleterre après avoir officié à Southampton puis à Tottenham jusqu’en novembre 2019, Mauricio Pochettino aimerait remonter en selle de l’autre côté de la Manche comme The Sun le confiait dernièrement. Et il se pourrait bien que Pochettino finisse par hériter… de la sélection anglaise. GarethSouthgate est sous contrat jusqu’à l’été 2024 avec la Fédération anglaise de football. Mais en cas d’échec sportif des Three Lions à la Coupe du monde du Qatar cet automne, Southgate serait susceptible d’être remercié et éventuellement remplacé par MauricioPochettino d’après The Daily Telegraph. Hormis BrendanRodgers, en poste à LeicesterCity, la fédération anglaise apprécierait particulièrement le profil de l’ancien coach du PSG. Et alors que GrahamPotter n’est plus disponible depuis son arrivée à Chelsea et qu’Eddie Howe, une autre option prise en considération par la fédération anglaise, ne serait pas intéressé par le fait de quitter Newcastle, les feux passeraient au vert pour MauricioPochettino… 

Articles liés