Vainqueur de la Ligue des Champions, le PSG est donc actuellement la meilleure équipe d’Europe. Un statut qui ne devrait toutefois pas empêcher le club de la capitale de retoucher l’effectif de Luis Enrique cet été. A quoi faut-il alors s’attendre concernant les recrues du PSG ? Alain Roche a annoncé un mercato particulier à Paris.

En pleine Coupe du monde des clubs, le PSG avance sur son recrutement. Le club de la capitale serait ainsi parvenu à un accord avec Illya Zabarnyi, mais reste maintenant à en faire de même avec Bournemouth pour le transfert de l’Ukrainien. Derrière, d’autres joueurs devraient encore débarquer à Paris. Ancien du PSG, Alain Roche a d’ailleurs livré son regard sur le mercato parisien et les besoins de l’effectif de Luis Enrique.
« Des postes doivent être doublés »
« Des postes doivent être doublés. A commencer par celui de latéral droit. En cas de blessure d’Hakimi, qui en plus va disputer la Coupe d’Afrique des nations pendant les fêtes de fin d’année, il vaut mieux enrôler un spécialiste que d’aligner Neves ou Zaïre-Emery malgré tout leur dévouement. Même chose en défense centrale où Kimpembe tarde à revenir et Beraldo me semble un peu léger », a d’abord expliqué Alain Roche pour le JDD.
« C’est davantage un mercato de banc de touche »
Et pas obligé de recruter des stars pour le PSG. « Devant, avec l’apport des jeunes Mayulu et Mbaye, c’est suffisant. En fait, c’est davantage un mercato de banc de touche. Car quel titulaire écarter après une telle saison ? Tous sont formidables, ont progressé grâce à Luis Enrique et leur état d’esprit est exemplaire », a poursuivi l’ancien Parisien concernant le recrutement à venir.