Transferts - ASSE : L'énorme mise au point de Batlles sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Défaits par Annecy mardi dernier (2-1), les Verts n'ont plus le droit à l'erreur. Face à Caen ce vendredi, la victoire semble indispensable pour l'ASSE, lanterne rouge de Ligue 2. Le dernier match avant le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Mais interrogé sur le recrutement en conférence de presse, Laurent Batlles a esquivé le sujet.

L'ASSE n'a pas le droit à l'erreur. Face à Caen ce vendredi, les Verts doivent impérativement l'emporter, pour entamer leur remontée au classement. Les hommes de Laurent Batlles restent sur une défaite inquiétante sur la pelouse d'Annecy mardi dernier (défaite 2-1). Lanterne rouge de Ligue 2, le club stéphanois compte également sur le mercato hivernal pour se refaire une santé et étoffer son groupe. La prochaine session de transferts ouvrira ses portes dans quelques heures, le 1er janvier.

Les trois prochaines recrues identifiées ?

Après Gaëtan Charbonnier, arrivé à l'ASSE en tant que joker, la formation devrait accueillir Denis Appiah. Le défenseur nantais devrait signer son contrat dans les prochaines heures selon les dernières rumeurs. Laurent Batlles espère aussi l'arrivée d'un gardien de but, mais aussi d'un défenseur. En difficulté à l'Olympiakos, Pape Abou Cissé serait ciblé pour renforcer l'arrière-garde stéphanoise..

« Ce n'est pas le moment d'en parler »

En conférence de presse, Laurent Batlles a été interrogé sur le mercato hivernal. Mais le technicien n'a pas souhaité s'attarder sur le sujet. « Je n’ai pas tout essayé et dans trois jours des choses vont peut-être arriver. Aujourd’hui j’ai l’effectif que j’ai et j’en suis très content, on verra ce qu’il se passera ensuite. (...) Ce n'est pas le moment d'en parler. Les joueurs n’ont pas besoin de ça, il faut se concentrer sur le match de demain, mais après on sera toujours à même d’en parler » a déclaré l'entraîneur de l'ASSE dans des propos rapportés par But Football Club

Articles liés