Mercato : Coup de tonnerre à l'OM, les coulisses du dernier départ
La rédaction

Jeudi soir, Jacques Cardoze a annoncé peu de temps avant le coup d’envoi face à Toulouse son départ de l’OM sur son compte Twitter. Pour autant, le départ du directeur de la communication était déjà attendu. Depuis le mois d’octobre, il était en arrêt maladie après certaines tensions en interne. Voici les dessous de la raison de son départ.

Jeudi a eu lieu la 16e journée de Ligue 1 entre l’OM et Toulouse. Une rencontre largement remportée par les marseillais 6-1. Mais peu de temps avant le coup d’envoi de ce match, le club recevait une terrible annonce. 

« Mon aventure à l’OM prend fin »

En poste depuis mai 2021, Jacques Cardoze a décidé de mettre fin à son rôle de directeur de la communication de l’OM ce jeudi. Il l’a annoncé sur son compte Twitter peu de temps pavant la rencontre entre le club marseillais et Toulouse. « Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite. » 

En arrêt maladie depuis le mois d’octobre

À en croire les informations de l’ÉQUIPE, Jacques Cardoze avait reçu le 7 octobre dernier un courrier de la part de la responsable des ressources humaines. Le quotidien précise notamment que cette lettre prévenait le désormais ex-directeur de la communication de l’OM d’un rendez-vous préalable à une sanction fixé le 27 octobre. Depuis la réception de ce courrier, Cardoze se trouvait en arrêt maladie. 

Différentes tensions en interne

Alors que le départ de Jacques Cardoze était attendu, celui-ci s’est fait sous un climat de tension en interne. En effet, à en croire les informations de l’ÉQUIPE, le directeur de la communication de l’OM devait être sanctionné en octobre suite à un coup de colère dans les couloirs du Stade Vélodrome après l’arrivée tardive du Sporting Portugal en Ligue des Champions le 4 octobre dernier, mais aussi pour le lancement de chant anti-parisien dans les bureaux de la Commanderie

Articles liés