L'Olympique de Marseille s'active en coulisses alors que le marché des transferts estival touche à sa fin. Alors que du renfort est attendu, Dani Ceballos et Emerson Palmieri faisant partie des dernières pistes du club phocéen, des joueurs sont également poussés vers la sortie. C’est le cas notamment d’Azzedine Ounahi, Neal Maupay, Derek Cornelius et Amine Harit ou encore Faris Moumbagna.
Du renfort est encore attendu à l’OM, qui doit également gérer le cas Rabiot dans les prochains jours. Le mercato estival ferme ses portes le 1er septembre dans les grands championnats européens, laissant peu de temps à Pablo Longoria et ses équipes pour finir leurs emplettes. Dani Ceballos (Real Madrid) est visé pour renforcer le milieu de terrain, tandis qu’Emerson Palmieri (West Ham) et Hamed Junior Traoré (Bournemouth) sont également convoités.
La (longue) liste des indésirables
Mais le club phocéen compte également poursuivre son dégraissage et veut boucler plusieurs sorties. Comme l’explique L’Équipe, Azzedine Ounahi, Neal Maupay, Derek Cornelius et Amine Harit ou encore Faris Moumbagna ne rentrent pas dans les plans de l’OM et sont invités à se trouver un point de chute rapidement. L’attaquant camerounais de 25 ans devrait être le premier à plier bagage, avec un prêt imminent à Cremonese, assorti d’une option d’achat.
Plusieurs clubs intéressés
La Serie A, un championnat que Neal Maupay pourrait également rejoindre puisque la presse italienne fait état d’un intérêt du Genoa pour l’attaquant de l’OM, valorisé à 5M€ par sa direction. De son côté, Azzedine Ounahi est courtisé par Gérone et l’Espanyol Barcelone en Liga. Derek Cornelius, quant à lui, serait dans le viseur d’Alavés, alors qu'Amine Harit dispose d’une touche en Arabie saoudite. Enfin, L’Equipe ne cite pas son nom dans ses colonnes du jour, mais Pol Lirola fait partie des autres indésirables de l’OM, disposant lui aussi de pistes en Espagne et en Italie.