De passage en conférence de presse ce jeudi, Paulo Fonseca, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a confirmé que le défenseur Hans Hateboer pourrait débarquer comme joker. Un recrutement très loin d’emballer Pierre Ménès, critique à l’encontre du joueur du Stade Rennais, en passe de débarquer sous la forme d’un prêt.
Autorisé à mettre la main sur un joueur en dehors du mercato, comme chaque club de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est mis d’accord avec le Stade Rennais pour le prêt gratuit de Hans Hateboer, dont le salaire sera désormais à la charge du club rhodanien. Une opération loin de convaincre Pierre Ménès.
« Le recruter sur ses prestations rennaises est une dinguerie »
« J’aimerais que quelqu’un m’explique ce choix catastrophique. Ils ont jamais regardé les matchs de Rennes les dirigeants de l’OL? », s’est interrogé l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur X, toujours pas convaincu malgré les réponses de certains internautes : « Même s'il était performant, le recruter sur ses prestations rennaises est une dinguerie ».
« Il y a une possibilité qu'il soit recruté »
Présent devant la presse ce jeudi, Paulo Fonseca a confirmé la probable arrivée de Hans Hateboer. « Il y a une possibilité qu'il soit recruté, effectivement, mais je n'aime pas beaucoup parler des joueurs qui ne sont pas au club, a indiqué l’entraîneur de l’OL. Globalement, nous avons besoin d'un défenseur polyvalent et plus particulièrement par rapport à la CAN, une épreuve pour laquelle Clinton Mata et Moussa Niakhaté seront concernés. Il nous faut un joueur supplémentaire dans ce secteur de jeu ».