Bien décidé à recruter un élément offensif, le PSG a multiplié les déconvenues sur le mercato cet hiver. Le cas Hakim Ziyech a bien évidemment cristallisé les critiques et les tensions, mais avant cela, le club de la capitale avait également tenté de recruter Malcom. En vain, ce qui amuse visiblement le Zenith Saint-Pétersbourg.
Le mois de janvier aura été long et décevant pour le PSG qui espérait se renforcer sur le mercato. Mais alors qu'un défenseur central et un renfort offensif, pour compenser le départ de Pablo Sarabia, étaient attendus, à l'arrivée, personne n'a signé. Et les échecs se sont enchaînés.
Le PSG a tout raté sur le mercato
En effet, alors que l'Inter Milan a continué de se montrer exigeant pour le transfert de Milan Skriniar, dont la signature libre au PSG était pourtant déjà actée, le club de la capitale s'est rabattu sur le renfort d'un élément offensif. Mais là aussi, gros couac avec le prêt sans option d'achat avorté d'Hakim Ziyech dans les dernières minutes du mercato, visiblement à cause de lenteur de Chelsea pour envoyer les documents nécessaires pour enregistrer l'opération. Le tout, sans oublier le cas Malcom, lui aussi annoncé un temps au PSG.
@zenitfc ? | #Zenit ♬ original sound - FC Zenit
Le Zenith se moque du PSG pour Malcom
En effet, le PSG avait tenté d'obtenir le prêt de l'ailier brésilien, mais s'est également heurté à l'intransigeance des dirigeants du Zenith Saint-Pétersbourg. Et alors que le mercato a fermé ses portes, le club russe s'amuse désormais de cet échec avec une vidéo publiée sur Tik Tok dans laquelle Malcom est mis en scène après un dribble, l'envoyant un cours instant au Parc des Princes avant le retour en Russie. Le tout avec une samba en musique d'ambiance. Pas sûr que le PSG apprécie cette petite vidéo après son mercato totalement raté.