Doublure d'Ousmane Dembélé la saison dernière, Gonçalo Ramos a du se contenter de miettes lors des grands rendez-vous du PSG. Une situation qui aurait pu le pousser à quitter Paris l'été dernier, mais comme l'explique Luis Fernandez, le buteur portugais a décidé de rester malgré sa situation délicate.
Recruté pour 80M€, bonus compris, en 2023, Gonçalo Ramos peine à s'installer comme un titulaire à part entière au PSG. Et c'est encore plus compliqué depuis qu'Ousmane Dembélé a été repositionné dans l'axe. Néanmoins, Luis Fernandez assure que le numéro 9 du PSG a bien décidé de rester à Paris cet été.
Gonçalo Ramos aurait pu partir
« Il aurait pu ne pas accepter ce rôle plus longtemps. Il a décidé de rester, de continuer avec le PSG. Ça dénote que ce garçon est satisfait. Il aurait pu en fin de saison demander à être prêté ou à partir », confie la légende du PSG au micro de l'After Foot sur RMC.
«Il a décidé de rester, de continuer avec le PSG»
De son côté, Daniel Riolo estime que Gonçalo Ramos est désormais un joker au PSG : « C’est vrai qu’il accepte quand même un statut qui est largement dévalué. Le côté joker, il est arrivé quand lui voit ce côté je rentre, je suis quand même important. Là, depuis le début de la saison, je le trouvais vraiment en-dessous, je le trouvais en train de se laisser un peu aller. Je pense que le but de ce soir va lui faire du bien. Mais ça n'en fera pas un titulaire. Il restera un joker, un joker à 90M€ ».