Transfert inespéré : Le coup de génie du PSG !
Pierrick Levallet

Le PSG a réussi à se débarrasser de ses derniers indésirables dans les ultimes heures du mercato estival. Le club de la capitale a notamment vendu Carlos Soler à la Real Sociedad pour seulement 6M€. Les Rouge-et-Bleu ont néanmoins pris le soin d’intégrer une clause dans le deal qui pourrait leur rapporter gros si jamais le milieu de terrain de 28 ans arrive à se relancer.

Les ultimes heures du mercato ont été animées du côté du PSG. Le club de la capitale s’est activé pour boucler ses derniers dossiers et se débarrasser de ses indésirables. Les Rouge-et-Bleu ont notamment réussi à vendre Carlos Soler à la Real Sociedad. Si le montant de la transaction semble dérisoire (6M€), la formation parisienne a néanmoins pris le soin d’intégrer une clause dans le deal qui pourrait lui rapporter gros d'ici quelques temps.

Le PSG conserve 50% des droits de Carlos Soler

Comme le rapporte AS, Carlos Soler souhaitait faire son retour en Liga. Le PSG s’est alors entendu avec la Real Sociedad pour son transfert, à condition que les pensionnaires de la Ligue 1 conservent 50% de ses droits. De ce fait, le PSG récupérerait la moitié du montant d’un futur transfert de l’international espagnol, qui a signé à la Real Sociedad jusqu’en 2030.

Une clause qui va rapporter gros au PSG ?

Reste maintenant à voir si le milieu de terrain de 28 ans parviendra à se relancer. Prêté à West Ham la saison passée, Carlos Soler n’avait pas vraiment convaincu en Premier League. Il a toutefois retrouvé un championnat qu’il connaît très bien cet été, et a rejoint un club qui désirait le recruter depuis un bon moment maintenant. Il pourrait d'ailleurs faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs contre le Real Madrid ce samedi. S'il parvient à se relancer, l'international espagnol pourrait rapporter un joli chèque au PSG, qui va suivre son évolution de près.

Articles liés