Il aura fallu attendre de nombreuses semaines, mais le RC Lens tient enfin le successeur de Loïs Openda qui a rejoint le RB Leipzig pour environ 50M€ au début du mercato. Et après avoir connu plusieurs échecs, les Sang-et-Or ont finalement décidé de miser sur Elye Wahi, recruté pour quasiment 35M€, bonus compris, en provenance de Montpellier. Et Franck Haise a dévoilé les coulisses de ce transfert historique pour le RC Lens.
Mercato : Le RC Lens prépare un transfert surprise https://t.co/xjrwoxBKlH pic.twitter.com/oHqplgqRO8
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
Haise dévoile les coulisses du transfert de Wahi
« Comment l'a-t-on convaincu ? De la croissance du club, de la sienne, et que cela pouvait matcher. On se doute qu'il y aura des étapes, et Lens, je l'espère, sera une très belle étape pour lui. Il faut aussi qu'il y ait un certain feeling. Le contact est, je pense, bien passé », a expliqué l'entraîneur du RC Lens en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.
«Le contact est, je pense, bien passé»
« Les objectifs ? Le premier est de le remonter physiquement, car il a eu une préparation écourtée avec l'Euro Espoirs. Il n'a pas eu une préparation classique. D'ailleurs, en récupérant les données, on voit bien qu'il en manque un peu. Il faut l'aider à monter en puissance. En sachant qu'un joueur ne change pas tout non plus. Le collectif a du sens, et il faut le développer pour que l'individu se sente bien », ajoute Franck Haise.