Le RC Lens dévoile les coulisses de son transfert record
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Devant pallier le départ de Loïs Openda, le RC Lens a bouclé le plus gros transfert de son histoire. Acheté pour 35M€ à Montpellier, Elye Wahi est donc le nouveau numéro 9 des Sang et Or. Désormais, Franck Haise va donc pouvoir compter sur cette nouvelle solution en attaque. Et l'entraîneur de Lens s'est d'ailleurs confié sur cette arrivée de Wahi.

Cet été, le RC Lens a perdu gros avec les départs de Seko Fofana et Loïs Openda. Le Belge a rejoint le RB Leipzig, laissant derrière lui un gros vide à la pointe de l'attaque après la saison qu'il venait de réaliser. Les Sang et Or avaient donc pour priorité de se trouver un nouveau numéro 9 et ils n'ont pas hésité à mettre le prix pour cela. ElyeWahi est arrivé de Montpellier et ayant été recruté pour 35M€, il est aujourd'hui la recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens.

« On lui a parlé du projet »

Face au PSG ce samedi, Elye Wahi pourrait alors disputer son premier match sous le maillot du RC Lens. Un joli coup sur le marché de la part des Sang et Or. Ce jeudi en conférence de presse, Franck Haise a d'ailleurs été interrogé sur comment Lens avait réussi à convaincre Wahi. Devant les journalistes, il a avoué : « On lui a parlé du projet du club, de comment les 2 pouvaient grandir ensemble. Il y a un feeling aussi, le contact est bien passé ».

« Beaucoup de choses qui me plaisent chez lui »

Toujours concernant Elye Wahi et ses débuts au RC Lens, Franck Haise a également ajouté : « Il n'a pas eu une préparation classique. Il était en instance de départ et il a disputé l'Euro. Et là, il en manque un peu. Il doit monter en puissance. C'est un attaquant complet, un finisseur. Il y a beaucoup de choses qui me plaisent chez lui. (...) Est-ce qu'il est capable de commencer un match ou de le finir ? Il viendra à Paris avec nous ce week-end déjà, et pas pour visiter la capitale ».

Articles liés