Transfert historique à l’OM, il fait d’étonnantes révélations
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a réalisé un transfert historique. A la recherche d’un attaquant, Pablo Longoria a recruté Vitinha, acheté pour 32M€ à Braga, soit le plus gros investissement jamais réalisé par le club phocéen. Arrivé à Marseille avec de grosses attentes, Vitinha s’est confié sur son transfert. 

A l’OM, on a multiplié les recrutements au fil des saisons pour trouver le bon attaquant, celui capable de mener le projet phocéen. Les joueurs se sont succédés, sans pour autant qu’un buteur réussisse à s’imposer. C’est donc ainsi que l’hiver dernier, Pablo Longoria a sorti le chéquier pour réaliser un transfert historique, celui de Vitinha, acheté pour 32M€. 

« Je ne pensais pas partir »

Ayant rejoint l’OM en janvier, Vitinha a quitté son cocon à Braga, au Portugal. Un départ qui a été difficile à gérer pour l’attaquant phocéen, d’autant qu’il n’est pas prévu qu’il parte à ce moment. En effet, pour O Jogo, Vitinha a avoué concernant les coulisses de son départ à l’OM : « C'était difficile, je n'étais pas préparé. D'après les conversations avec mon agent, le départ en janvier n'était pas prévisible. Je ne pensais pas partir. Les trois derniers jours ont été un rush : faire face à beaucoup de choses, affronter un nouveau club et une nouvelle ville, chercher son chez-soi. J'ai ressenti la douleur et la tristesse de laisser derrière moi beaucoup de gens que j'aime. Je suis très attaché à la famille et aux amis ». 

« Je vais montrer aux supporters que les 32 millions en valaient la peine ! »

Recrue donc la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha entend désormais justifier l’investissement réalisé par le club phocéen. Dans la suite de son entretien, le Portugais a confié : « Pour la valeur du transfert, je sais qu'il faut être performant pour justifier cet investissement. Je vais montrer aux supporters que les 32 millions en valaient la peine ! Je suis un joueur de combat qui n'abandonne pas, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici. C'est également ce qui m'amènera vers de nouveaux sommets et de permettre d'aider le club à grandir. La saison prochaine vous verrez un Vitinha avec plus de rendement qu'au cours des six premiers mois ». 

Articles liés