Lors de l’été 2024, l’OL a frappé un très grand coup sur le mercato. Le club rhodanien a déboursé 32M€ pour s’attacher les services de Moussa Niakhaté, devenant ainsi le joueur le plus cher jamais acheté par la formation lyonnaise. Le défenseur central de 29 ans choque d’ailleurs son monde cette saison, après un premier exercice plutôt mitigé.
L’OL a frappé fort sur le mercato lors de l’été 2024. Le club rhodanien a tout simplement bouclé le transfert le plus cher de son histoire en déboursant 32M€ pour s’attacher les services de Moussa Niakhaté. Sa première saison n’a toutefois pas vraiment été à la hauteur des attentes. Mais depuis le début de l’exercice 2025-2026, l’international sénégalais choque son monde.
«Lyon peut compter sur un Niakhaté extraordinaire»
« Lyon a dérogé à ses habitudes contre Salzbourg en gagnant 2-0 et non pas 1-0. La défense est toujours aussi solide parce que cette année Lyon peut compter sur un Niakhaté extraordinaire, ce qui n’était pas le cas la saison dernière » a expliqué l’ex-chroniqueur de Canal+ sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot.
L'OL fait la différence grâce à sa défense
Moussa Niakhaté fait en effet partie de l’une des grandes réussites de Paulo Fonseca. Le secteur offensif ayant été décimé par le mercato, l’OL a misé sur sa défense. Et cela semble faire le différence, puisque les Lyonnais n’ont encaissé que trois buts (tous contre le Stade Rennais) jusqu’à présent. Paulo Fonseca est en train de réaliser de belles choses dans le Rhône.