En feu au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland avait l’embarras du choix pour son prochain club à l’approche du mercato estival 2022. Le Real Madrid et le FC Barcelone entre autres se bousculaient afin de l’incorporer en leurs rangs. De quoi lui retirer de précieuses heures de sommeil avant de faire le choix du cœur.
Erling Braut Haaland (25 ans) est déjà un attaquant iconique de Manchester City où il a marqué plus de 100 buts en Premier League, le tout en trois saisons passées seulement en Angleterre. La star norvégienne arrivée à l’été 2022 en provenance du Borussia Dortmund aurait pu rebondir… au Real Madrid !
Le Real Madrid empêchait Haaland de dormir
Comme révélé au Time Magazine au détour d’un échange aux Etats-Unis, Erling Haaland a affirmé avoir eu un manque de sommeil au printemps 2022 au moment de devoir prendre une décision quant à son prochain club. Le Real Madrid faisait partie de ses options, ce qui l’a plongé dans une longue réflexion, de jour comme de nuit.
Haaland a choisi le club où sa vie a débuté
Pendant son entrevue avec le Time, Haaland a cependant reconnu avoir choisi Manchester City, club de son père entre 2000 et 2003 où il a passé les trois premières années de sa vie. « Manchester City ? J'ai senti que c'était la pièce manquante du puzzle. Même s'ils ont très bien joué, j'avais toujours l'impression d'être très désiré ici. Et cela m'a aussi donné un coup de pouce et la confiance nécessaire pour arriver et tout déchirer ».