Transfert au Real Madrid : La tromperie d’une star pour… Messi ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Il y a 18 ans, David Beckham ouvrait la voie en rejoignant le Los Angeles Galaxy. Co-propriétaire de l’Inter Miami, l’ex-international anglais compte Lionel Messi dans sa franchise de Major League Soccer. Courtisé par le Real Madrid, Erling Braut Haaland s’est montré ouvert à l’idée de vivre le rêve américain.

Et si Erling Braut Haaland venait à épauler Kylian Mbappé sur le front de l’attaque du Real Madrid ? The Athletic révélait ces derniers temps que le président Florentino Pérez rêverait de bâtir ce duo galactique si jamais Vinicius Jr ne prolongeait pas son contrat courant jusqu’en juin 2027. Problème, le buteur norvégien de 25 ans a récemment juré fidélité à Manchester City.

Haaland partant pour la Major League Soccer

En janvier dernier, Haaland a signé un contrat de 9 ans et demi, le liant de manière contractuelle aux Skyblues jusqu’à l’été 2034. De quoi considérablement compliquer la tâche du Real Madrid dans son éventuelle quête de la signature de l’attaquant. D’autant plus qu’au détour d’un échange avec le journaliste Sean Gregory, le principal intéressé n’a pas fermé la porte à une aventure en Major League Soccer pendant la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

«Ce que fait Messi actuellement est incroyable»

« On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Ce que fait Messi actuellement est incroyable. Tout comme ce que fait Beckham ». a reconnu Erling Braut Haaland au Time Magazine. Reste à savoir de quelle manière le numéro 9 de Manchester City honorera son contrat et s’il marchera sur les traces de Lionel Messi en MLS plutôt qu’au Real Madrid.

Articles liés