Neymar avec Lionel Messi ? Entre 2013 et 2017, les deux stars du football sud-américain ont rendu fous les défenses espagnoles et européennes ensemble au FC Barcelone. Au début des années 2020, ils ont remis ça au PSG… avant d’en faire de même outre-Atlantique ? Le père de Neymar a évoqué des rendez-vous à Miami concernant l’avenir de son fils.
En fin de contrat avec Santos le 30 juin prochain, Neymar va se retrouver, à 33 ans, sans club à un an du coup d’envoi de ce qui pourrait être sa quatrième Coupe du monde. Une situation à laquelle son père et agent compte bien remédier. C’est pourquoi un séjour en Floride est au programme selon Neymar Pai pour que l’avenir de l’ex-attaquant du FC Barcelone et du PSG soit réglé.
«Cette semaine, on va à Miami pour discuter avec des clubs»
Envoyé spécial de L’Équipe au Brésil, Eric Frosio s’est entretenu avec Neymar Pai dans un hôtel à Sao Paulo et l’a interrogé sur l’avenir de son fils ainsi que sur son ressenti concernant certaines voix qui disent que la carrière de son fils est derrière lui. « C’est leur droit de penser qu’il est fini. Mais moi, je vois un marché intéressé. Cette semaine, on va à Miami pour discuter avec des clubs. On doit les écouter et décider ce qu’on va faire ».
«De grandes chances pour qu’il reste à Santos. Je travaille pour ça»
Relancé par le correspondant de L’Équipe au Brésil sur le risque de quitter le championnat brésilien un an seulement avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, remettant éventuellement en cause la convocation de Neymar, le père du Brésilien a communiqué un indice fort sur son avenir. « Oui, c’est risqué. On va étudier tout ça. Mais il y a de grandes chances pour qu’il reste à Santos. Je travaille pour ça. Ça n’empêche pas d’écouter les autres clubs ». Les retrouvailles avec Lionel Messi à l’Inter Miami après le FC Barcelone et le PSG sont donc compromises…