Bien avant le début du mercato, une première grosse piste a commencé à se dessiner de côté de l’Olympique de Marseille. Elle mènerait à Aymeric Laporte, qui aimerait retrouver l’Europe après une courte expérience en Arabie Saoudite et serait vraisemblablement très intéressé par le projet marseillais. Mais les choses sont loin d’être faciles...
Quelle sera la prochaine recrue de l’OM ? En ce début de mercato, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont déjà bouclé deux recrues à 0€, avec les signatures d’Angel Gomes ainsi que de CJ Egan-Riley, tous deux libres. Mais ce n’est que le début, puisqu’un grand nom est annoncé à Marseille pour renforcer la défense.
L’OM tente le coup avec Laporte
Il s’agit d’Aymeric Laporte, Champion d’Europe avec l’Espagne et ancien joueur de Pep Guardiola à Manchester City. Débarqué en Arabie Saoudite en aout 2023, le défenseur de 31 ans souhaiterait retrouver le football européen et à en croire les indiscrétions des dernières semaines, l’OM l’intéresserait beaucoup. Le natif d’Agen n’a en effet jamais joué en Ligue 1 et cela pourrait bien représenter une première expérience.
Emery le veut à Aston Villa
Il faudra toutefois se montrer très convaincant ! D’après les informations de AS, de nombreux clubs européens se seraient penchés sur le cas d’Aymeric Laporte et cela serait notamment le cas d’Arsenal, de l’Inter ainsi que du Napoli. Mais la grosse menace pourrait bien venir d’Aston Villa, où Unai Emery serait un grand fan de l’international espagnol. L’ancien du PSG pourrait donc mettre des bâtons dans les roues de l’OM, qui espère de son côté toujours rafler la mise.