Devenu l’un des grands leaders de l’Olympique de Marseille, avec Roberto De Zerbi qui en a fait son capitaine, Leonardo Balerdi a la cote à l’étranger. C’est notamment le cas en Serie A, où son ancien coach Igor Tudor aurait réclamé son transfert à la Juventus, avec un très joli poste qui lui serait déjà promis.

Il n’y a pas si longtemps, Leonardo Balerdi était la cible préférée des supporters de l’OM, qui auraient beaucoup aimé le voir partir. Mais tout a changé depuis, puisque l’Argentin est devenu l’un des meilleurs joueurs du club et même le capitaine, depuis la signature de Roberto De Zerbi. Et désormais, à Marseille on aimerait le garder à tout prix...
Balerdi sur le départ ?
D’après les informations de RMC Sport, Balerdi ferait partie de ces joueurs intouchables pour les dirigeants marseillais, avec un contrat jusqu’en 2028 qui lui assure un rôle central dans le projet mené par De Zerbi. Mais les prestations du défenseur central ont attiré l’attention à l’étranger, avec notamment Gian Piero Gasperini qui aimerait l’avoir sous ses ordres à l’AS Roma. Mais le véritable danger viendrait d’ailleurs, avec un ancien de l’OM qui souhaiterait faire tout son possible pour le recruter.
Le nouveau Bonucci de la Juventus
Il s’agit d’Igor Tudor, qui selon plusieurs sources proches de la Juventus aurait réclamé à ses dirigeants le transfert de Leonardo Balerdi. Et son profil semble vient faire l’unanimité à Turin. La Gazzetta dello Sport explique en effet que les Bianconeri seraient persuadés que le défenseur argentin pourrait devenir leur nouveau Leonardo Bonucci, joueur qui a marqué de son empreinte l’histoire récente du club. Il faudra toutefois être particulièrement convaincant pour faire sauter le verrou de l’OM, qui serait vraisemblablement prêt à refuser jusqu’aux 40M€ pour garder son capitaine en vue de la saison prochaine et la participation à la Ligue des Champions.