Mercato - OM : Ça se confirme pour un champion d’Europe !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans sa quête de renfort pour son secteur défensif, l’OM était notamment annoncé sur la piste d’Aymeric Laporte. Arrivé il y a deux ans en provenance de Manchester City, le champion d’Europe avec l’Espagne aimerait bien quitter Al-Nassr pour revenir sur le Vieux Continent, mais plutôt que d’aller à Marseille, il pourrait retourner à l’Athletic Bilbao.

Comme l’avait confirmé Medhi Benatia, Aymeric Laporte est une des options étudiées par l’OM pour renforcer sa défense. L’international espagnol (40 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Al-Nassr, avait déjà des envies de départ au mois de janvier dernier, « mais pour des problèmes économiques, ce n’était pas réalisable » pour le club marseillais.

Pas de résiliation de contrat pour Laporte ?

Une arrivée à l’OM cet été est en revanche une possibilité. « Ils vont vers une résiliation avec son club », avait alors assuré Medhi Benatia, même si cette piste s’est refroidie ces derniers temps. Al-Nassr ne semble d’ailleurs plus vraiment disposé à résilier le contrat d’Aymeric Laporte pour lui permettre de partir libre.

Un possible retour à l'Athletic Bilbao se confirme

En effet, d’après Fabrizio Romano, le défenseur âgé de 31 ans peut partir, mais en cas de proposition intéressante pour les deux parties. Le journaliste confirme aussi une possibilité pour l’avenir d’Aymeric Laporte, celle d’un retour à l’Athletic Bilbao, comme l’avait déjà fait El Correo, même si d'autres clubs européens sont également intéressés.

Articles liés