Alors qu’il est intéressé par la possibilité de recruter Aymeric Laporte, l’OM ne serait pas le seul à vouloir récupérer l’international espagnol. Galatasaray serait également sur le coup si jamais il résilie son contrat avec Al-Nassr. Le défenseur âgé de 31 ans serait aussi la priorité de l’un de ses anciens clubs, l’Athletic Bilbao.
Arrivé il y a deux ans en provenance de Manchester City, Aymeric Laporte aimerait bien quitter Al-Nassr et revenir en Europe. En ce sens, l’OM fait partie des clubs prêts à l’accueillir. Comme l’avait confirmé Medhi Benatia, des échanges ont bien eu lieu avec l’international espagnol (40 sélections).
« Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier »
« C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec qui avait des envies de départ en janvier, mais pour des problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club. C’est un joueur qui a fait bientôt deux ans en Arabie saoudite. Le rythme n’est pas le même qu’en Europe. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier », avait déclaré Medhi Benatia dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Le directeur du football de l’OM avait également révélé que Facundo Medina (25 ans, RC Lens) était un autre joueur qui intéresse le club marseillais.
L’Athletic Bilbao veut faire revenir Laporte
En ce qui concerne Aymeric Laporte, l’OM risque d’avoir de la concurrence. Comme indiqué par AS, Galatasaray serait également sur la piste du défenseur âgé de 31 ans, à condition que ce dernier résilie son contrat, qui court jusqu’en juin 2026, avec Al-Nassr, ce qui n’est pas encore le cas. Selon El Correo, un autre concurrent de l’Olympique de Marseille serait l’Athletic Bilbao, où Aymeric Laporte a joué de 2012 à 2018. Il serait la priorité d’Ernesto Valverde et de Mikel González, directeur général du club espagnol, qui compterait entrer en contact avec lui dans les prochains jours.