Mercato - OM : Les premières recrues dévoilées en direct ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais en quête de sang neuf dans le secteur défensif, l’OM multiplie les pistes à cet effet en vue du mercato estival. Aymeric Laporte et Facundo Medina sont notamment suivis de près, et Medhi Benatia a confirmé ces deux cibles pour l’OM lundi soir, en direct sur RMC.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’OM va donc devoir renforcer son effectif et notamment dans le secteur défensif. Depuis maintenant plusieurs semaines, des discussions sont évoquées avec Aymeric Laporte (30 ans, Al-Nassr) et Facundo Medina (25 ans, RC Lens), deux éléments susceptibles de débarquer à l’OM cet été afin de régler les soucis défensifs de Roberto De Zerbi.

Benatia confirme pour Laporte

Interrogé en direct dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport lundi, Medhi Benatia a d’abord évoqué ses discussions avancées avec Aymeric Laporte : « C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec qui avait des envies de départ en janvier, mais pour des problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club. C’est un joueur qui a fait bientôt deux ans en Arabie saoudite. Le rythme n’est pas le même qu’en Europe. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier », assure le directeur sportif de l’OM, qui a ensuite fait le point sur Facundo Medina.

« Il a donné sa parole »

« Facundo aussi c’est un joueur avec lequel on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher. On a compris que c’était un joueur qui avait donné sa parole à Lens pour finir la saison. On n’a pas creusé. C’est un joueur qui a des qualités et le caractère pour jouer à l’OM. Laporte, Medina, ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude. On a sept ou huit centraux qu’on va regarder. On va se poser avec Pablo pour prendre les bonnes décisions », poursuit Benatia. Reste à savoir si ces deux profils signeront effectivement à l’OM cet été.

Articles liés