Bien que discret durant le mercato estival, le PSG n'a toutefois pas hésité à lâcher 66M€, bonus compris, pour s'attacher les services d'Illia Zabarnyi, qui débarque en provenance de Bournemouth. Il s'agit d'une volonté de Luis Enrique qui a réclamé sa signature afin d'apporter du poids et de la taille dans son secteur défensif.
Très discret durant le mercato, le PSG n'a recruté qu'un seul joueur de champ. En effet, en plus des deux gardiens de but (Renato Marin et Lucas Chevalier), le club de la capitale a décidé de lâcher 66M€, bonus compris pour recruter Illia Zabarnyi. Une gros transfert réclamé par Luis Enrique.
Zabarnyi, la grosse demande de Luis Enrique
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, alors qu'il était déjà suivi lors du mercato d'hiver, Illia Zabarnyi a débarqué cet été sur demande du coach espagnol qui a pu mesurer la nécessité de recruter un profil défensif différent de ceux qu'il avait déjà. La volonté de Luis Enrique était de recruter un joueur capable d'apporter de la taille et de la puissance physique pour récupérer encore plus rapidement le ballon.
Capable d'évoluer à droite
Mais comme tout joueur désiré par Luis Enrique, Illia Zabarnyi offre également une polyvalence intéressante puisqu'il peut jouer aussi bien axial droit qu'axial gauche, mais surtout, il peut également dépanner au poste de latéral droit. Ce qui est loin d'être anodin compte tenu du fait qu'Achraf Hakimi n'a pas de doublure officielle.