Très discret durant le mercato estival, le PSG a décidé de se contenter de trois recrues dont deux gardiens de but (Lucas Chevalier et Renato Marin), ainsi qu'un défenseur central à savoir Illia Zabarnyi. Par conséquent, Achraf Hakimi n'a toujours pas de doublure dans l'effectif. Un choix parfaitement assumé en interne puisque la décision ne date pas d'hier.
Après une saison exceptionnelle, le PSG a décidé de très peu modifier un effectif dont la qualité a été démontrée. Ainsi, le seul changement majeur a eu lieu dans les buts avec la signature de Lucas Chevalier pour remplacer Gianluigi Donnarumma, tandis qu'Illia Zabarnyi a débarqué pour densifier la rotation en défense.
Hakimi toujours seul latéral droit au PSG
Autrement dit, le PSG a décidé de ne pas recruter de nouveau latéral droit malgré la menace d'une saison à rallonge pour Achraf Hakimi qui sort déjà d'un enchaînement hallucinant et quasiment ininterrompu entre les JO de Paris débuté en juillet 2024 et la Coupe du monde des clubs dont la finale a eu lieu un an plus tard. Un rythme totalement fou qui va se poursuivre puisque l'international marocain disputera la CAN cet hiver et la Coupe du monde l'été prochain.
Une décision assumée au PSG
Par conséquent, l'absence de recrutement d'un latéral droit interroge, mais selon les informations de L'EQUIPE, la décision du PSG a été prise il y a déjà bien longtemps, dès le précédent mercato d'hiver. Et depuis, Luis Enrique n'a pas changé d'avis et s'appuiera encore sur Warren Zaïre-Emery et Joao Neves.