Transfert de dernière minute : La «bonne pioche» de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les dernières heures du mercato, l'OM a frappé très fort en recrutant pas moins de quatre nouveaux joueurs dont Emerson Palmieri arrivé en provenance de West Ham pour environ 1M€. Et pour l'ancien Marseillais Fabien Laurenti c'est d'ailleurs une bonne pioche pour le club phocéen.

Les ultimes instants du mercato ont été très agités du côté de l'OM qui a notamment enrôlé Emerson Palmieri qui débarque en provenance de West Ham pour environ 1M€. Le latéral gauche, qui a connu sa première titularisation contre le Real Madrid cette semaine, a tout de la bonne pioche pour Fabien Laurenti.

Emerson, le joli coup de l'OM ?

« J'ai été surpris et un peu inquiet de le voir démarrer car De Zerbi avait dit qu'il était un peu juste physiquement. Je m'attendais à ce qu'il souffre un peu dans ce domaine. Au final, il a été le meilleur défenseur : très bon défensivement, propre dans ses sorties de balle, tout en apportant un peu offensivement. Il a rassuré. Je ne l'ai pas vu tirer la langue. On peut s'appuyer sur son expérience et c'est aussi pour cela qu'il a été choisi. Un match plein », confie l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de La Provence.

«S’il reste à ce niveau, ce serait une bonne pioche»

Néanmoins, Fabien Laurenti n'est pas totalement rassuré quant à la faculté d'Emerson Palmieri à tenir son couloir face aux attaquants du PSG : « Cela risque d’être compliqué, d’autant plus qu’il n’a pas joué depuis longtemps, prédit Laurenti. Quand tu disputes 78 minutes à haute intensité, ça risque de piquer en rejouant aussi vite derrière. En plus, le PSG a des clients sur les ailes. Emerson pourrait un peu piocher. Mais s’il reste à ce niveau, ce serait une bonne pioche ».

Articles liés