Un joueur du Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des champions, aurait pu s’installer dans la cité phocéenne cet été. Dani Ceballos (29 ans) a été en contact avec l’OM et il semblait que l’opération allait avoir lieu au vu de son évolution au fil de la semaine dernière… avant que tout se casse la figure sous décision de l’international espagnol. C’est la version des faits de son entourage lorsque l’Olympique de Marseille dénoncerait une fake news...
Dani Ceballos à l’OM ? Sans contestation possible, c’était la grosse rumeur des transferts du début de semaine dernière à Marseille. Les parties concernées par l’opération se seraient grandement et rapidement rapprochées avec un accord total trouvé pour son prêt d’une saison avec option d’achat à plus de 10M€ selon RMC. Il n’en a rien été et cette information a par ailleurs été démentie par The Athletic ces dernières heures.
Ceballos et l’OM ont discuté
Le milieu du Real Madrid de 29 ans est donc resté dans la capitale espagnole qu’il a rejoint du Betis Séville en 2017. Et ce, alors qu’il aurait demandé à ses dirigeants de lui offrir la possibilité de se relancer sportivement ailleurs d’après The Athletic. Une opération délicate en raison de ses émoluments annuels à 4,5M€ nets et de l’indemnité du transfert attendue par le club merengue. Finalement, l’offre de contrat transmise par l’Olympique de Marseille n’aurait pas répondu aux attentes de Ceballos et de son entourage, engendrant l’avortement de sa signature en Provence.
Le clan Ceballos assure avoir recalé l’OM, le club dément
The Athletic a fait un point sur les versions des différentes parties qui différeraient grandement. Le cercle proche de Dani Ceballos assure que la proposition de l’OM réduisait économiquement ses revenus de moitié par rapport à ce qu’il touche actuellement au Real Madrid. Et c’est la raison pour laquelle il l’aurait refusé, estimant qu’à ce prix il préférerait n’écouter que son cœur en signant au Betis Séville, son équipe formatrice. Pour ce qui est de la version de l’OM, la direction phocéenne en aurait eu assez d’attendre la réponse finale de Dani Ceballos et aurait tout simplement annulé la proposition effectuée. Qui dit vrai ? La question risque de ne jamais avoir de réponse.