C'est encore le feu sur le mercato de l'OM. A quelques jours de la fermeture du marché des transferts en Ligue 1, le club phocéen cherche notamment un milieu de terrain pour remplacer Adrien Rabiot. Et alors que le prêt de Dani Ceballos a été annulé, les Marseillais se rabattent déjà sur un autre joueur.
Comme souvent à l'OM, les dernières heures du mercato s'annoncent bouillantes. Et peut-être encore plus cet été. En effet, le club phocéen a décidé de placer Adrien Rabiot sur la liste des transferts. Et bien que l'international français ne soit pas encore parti, les Marseillais s'activent pour lui trouver un remplaçant.
L'OM met fin aux discussions avec Ceballos...
C'est ainsi que l'OM s'est rapidement penché sur la possibilité de recruter Dani Ceballos qui souhaite quitter le Real Madrid. Mais alors que les deux clubs avaient trouvé un accord sur la base d'un prêt avec option d'achat, le milieu de terrain espagnol a temporisé, ce qui a poussé l'OM à abandonner la piste.
... et dégaine une offre pour Florentino Luis !
L'OM se retire des négociations avec Dani Ceballos, et active déjà une autre piste ! En effet, selon les informations du journaliste italien Gianluigi Longari, le club phocéen a transmis une première offre à Benfica pour Florentino Luis. Il s'agit d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 20M€. Proposition pour l'instant refusée par le club lisboète qui espère récupérer au moins 25M€ dans ce dossier.