Malgré son histoire avec le FC Nantes, Valentin Rongier a pris la direction du Stade Rennais durant l’été, après six ans à l’OM. Ciblé par les critiques de ses anciens supporters, mais également par une partie des fans rennais, le milieu de terrain a reçu le soutien de Pierre Aristouy.
Cet été, l’Olympique de Marseille a perdu l’un de ses cadres en la personne de Valentin Rongier, parti du côté du Stade Rennais. Un transfert qui a fait du bruit puisque le milieu de terrain, formé au FC Nantes, a rejoint le club rival, de quoi susciter la colère de ses anciens supporters. Rongier peut néanmoins compter sur le soutien d’anciens Canaris comme Jordan Veretout ou encore Pierre Aristouy.
« C’est un superbe joueur et un mec fantastique »
Ancien joueur mais aussi entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy a défendu le choix de Valentin Rongier. « Je crois que ce serait maladroit de penser ou de croire que Valentin Rongier a trahi le FC Nantes, n’aime pas le FC Nantes ou qu’il n’a pas de mémoire de ce que le FC Nantes lui a apporté. C’est un superbe joueur et un mec fantastique », a-t-il confié dans un entretien accordé à Tribune Nantaise.
« Ça reste le même mec »
« Il a certainement eu la maladresse un jour de poster quelque chose sur les réseaux. C’est resté et aujourd’hui, ça ressort. Chaque joueur de football mène la carrière qu’il souhaite et comme il l’entend, poursuit Aristouy, rapporté par But Football Club. C’est quelqu’un qui assume totalement. Il est toujours hyper performant. Ça reste le même mec, certainement. »