Cet été, l’OM a décidé de renforcer le côté gauche de sa défense avec Emerson Palmieri, qui évoluait jusque là à West Ham. Un bon coup pour le club phocéen, car l’international italien connaissait déjà la Ligue 1, grâce à son passage à l’OL il y a quelques années. Maintenant à Marseille, le joueur de 31 ans savoure car il n’a plus à affronter la pression du Vélodrome.
Comme c’est souvent le cas ces dernières années, l’OM a considérablement changé son effectif cet été. Le club phocéen a recruté une douzaine de joueurs en variant les profils. Pablo Longoria a parfois misé sur des jeunes éléments ne connaissant pas la Ligue 1, mais également sur des éléments plus expérimentés, qui connaissent déjà le championnat de France.
Après l’OL, l’OM pour Emerson
L’OM a notamment apporté de l’expérience à sa défense et plus précisément au poste de latéral gauche, avec l’arrivée d’Emerson. L’international italien a débarqué en provenance de West Ham contre un chèque d’1M€ et, du haut de ses 31 ans, il apporte donc toute son expérience à l’effectif de Roberto De Zerbi. De plus, le piston connaît déjà la Ligue 1 pour avoir évolué une saison à l’OL en 2021.
« C’est trop difficile, trop de pression »
Contrairement à certains de ses coéquipiers, Emerson sait donc ce que cela fait d’évoluer au Vélodrome dans la peau d'un visiteur. Aujourd’hui, le défenseur est content d’avoir changé de camp, car cela est très difficile selon lui pour les équipes qui viennent à Marseille. « Différent de rentrer au Vélodrome avec le maillot de l’OM plutôt que celui de l’OL ? Oui, oui, il n’y a pas de comparaison. Maintenant je suis plus tranquille et plus heureux d’être du bon côté parce que je sais ce que c’est de jouer contre l’OM au Vélodrome. C’est trop difficile, trop de pression. Mais maintenant cette pression et ces supporters sont avec moi, alors c’est un plaisir », a confié l’ancien joueur de Chelsea au média Maritima.