Transfert à l’OM : La révolution promise en direct !
Pierrick Levallet

L’OM se montre très actif sur le mercato, tant dans le sens des arrivées que des départs. Le club phocéen s’est notamment séparé de Valentin Rongier, transféré au Stade Rennais. Le milieu de terrain de 30 ans va apporter toute son expérience dans l’entrejeu d’Habib Beye, ce qui pourrait faire la différence la saison prochaine.

L’aventure de Valentin Rongier à l’OM est arrivée à son terme cet été. Le milieu de terrain de 30 ans a été transféré au Stade Rennais, après six saisons passées sur la Canebière. Le deal a eu de quoi surprendre, le Français étant formé chez le rival historique le FC Nantes. Walid Acherchour estime toutefois que l’arrivée de Valentin Rongier devrait tout changer pour le Stade Rennais la saison prochaine.

«C’est une recrue qui va véritablement changer le visage du Stade Rennais»

« Avec Rongier, tout est mieux rangé dans la maison. Tout est mieux rangé et c’est ce qu’il est en train d’amener à Rennes. C’est ce qu’il va amener à Rennes cette saison dans ce milieu à 2 ou 3 avec Cissé et Fofana. Il va apporter de l’expérience et de la sérénité à Cissé et un socle à Fofana pour être plus libre d’esprit, pour aller faire la différence en transition. Et même dans la rigueur, dans la régularité, dans le CV, cette équipe a besoin de joueurs comme Rongier, qui ont connu la Ligue 1 à un bon niveau. J’ai toujours été de ceux qui expliquaient que Rongier était un très bon joueur de Ligue 1, pas plus, parce que je voyais un plafond de verre pour l’échelon au-dessus notamment l’Europe. Je ne le voyais pas aller dans un grand club européen » a d’abord expliqué le chroniqueur au micro de l’After Foot sur les antennes de RMC.

«C’est une vraie acquisition pour Rennes»

« Je pense déjà qu’à Marseille, le plafond, il ne pourrait pas aller plus haut. Mais ça n’enlève en rien son talent. Je sais que Beye voulait revenir à du bon joueur de Ligue 1 et Rongier est un peu l’étendard de ça. Il ne sera peut-être pas capitaine tout de suite parce que Beye essaye de chercher son capitaine en faisant tourner le brassard, mais je suis persuadé que s’il n’a pas le brassard sur le bras, il l’aura de manière officieuse. On a dit que c’était une belle recrue pour Rennes, mais moi je pense que c’est une recrue qui va véritablement changer le visage du Stade Rennais. Il va y avoir un vrai gap, ça peut être une boussole pour le coach sur et en dehors du terrain. C’est une vraie acquisition pour Rennes » a ensuite ajouté Walid Acherchour. À voir si le temps lui donnera raison.

Articles liés