Alors qu’il souhaite recruter un autre défenseur central, l’OM pourrait s’attacher les services de Joel Ordóñez. Ce dernier semble être la nouvelle priorité de Marseille, un joueur pourtant ciblé par plusieurs grands clubs européens, notamment l’Inter Milan et le PSG, et voir les Olympiens se positionner dans ce dossier a étonné certains insiders.
Bien que CJ Egan-Riley (22 ans) et Facundo Medina (26 ans) soient déjà arrivés, l’OM cherche encore à renforcer sa défense. Dans cette optique, des discussions sont en cours avec le Club Bruges afin de s’attacher les services de Joel Ordóñez, international équatorien (8 sélections) de 21 ans.
« C’est intéressant de voir que l’OM peut se positionner sur ce type de marché »
« Je me suis renseigné auprès des spécialistes belges qui en parlent comme le meilleur défenseur du championnat, d’un joueur qui a encore une grosse marge de progression, mais qui a montré déjà de très belles choses », a déclaré Walid Acherchour dans l’After Foot sur RMC à propos de Joel Ordóñez. « Il rentre totalement dans le profil que De Zerbi veut. Moi, j'avais appelé de mes souhaits un défenseur qui peut gérer la profondeur, qui peut être un aimant à ballon dans la surface et avoir une qualité de relance. La palette globale, il l’a. C’est encore brut et à cet âge, il y a une marge de progression, mais à l’image d’un Pacho qui a beaucoup progressé au PSG, peut-être qu’Ordóñez, la prochaine étape c’est l’OM. C’est intéressant de voir que l’OM peut se positionner sur ce type de marché. »
« J’ai aussi beaucoup parlé à des insiders qui n'y croyaient pas au début »
« J’ai aussi beaucoup parlé à des insiders qui n'y croyaient pas au début, car l’Inter Milan était dessus, que beaucoup de clubs de Premier League se sont renseignés », a ajouté Walid Acherchour. Le PSG a aussi pendant un temps été intéressé par Joel Ordóñez. « Il y a aussi Luis Campos qui a été se renseigner et voir le joueur à plusieurs reprises. Il était dans une short-list pour les défenseurs centraux avec Zabarnyi et Mosquera. Et de voir Marseille au bout de la deuxième année du projet De Zerbi aussi agressif sur ce type de marché, c’est une bonne nouvelle. »