PSG - Real Madrid : L'énorme erreur pour le transfert d'une star !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En difficulté au Real Madrid ces derniers mois, Rodrygo a eu du mal à gérer l'arrivée de Kylian Mbappé au club. Le Brésilien de 24 ans a fini par rétrograder au fil des mois, Xabi Alonso ne lui promettant plus qu'un rôle secondaire si jamais il reste. Ces dernières semaines, son nom a été associé au PSG, à Tottenham ou encore à Arsenal, trois pistes qui ne devraient pas se concrétiser. Les dirigeants madrilènes auront bien du mal à faire partir le joueur pour la somme demandée.

Très peu utilisé par Xabi Alonso lors de la Coupe du monde des clubs, Rodrygo semble savoir ce qui l'attend au Real Madrid. C'est pourquoi son club imagine un départ cet été pour récupérer un gros chèque. Le prix fixé par le Real est de 90M€, une somme qui correspond à la valeur actuelle du Brésilien. Mais il semble peu probable de voir un club se projeter sur Rodrygo avec ce prix-là.

La valeur de Rodrygo a diminué

Même si Tottenham semblait prêt à se lancer sur ce dossier à 90M€, c'est du côté de Rodrygo que les choses bloquent, la destination ne lui plaisant pas. Mais ce prix risque de refroidir les ardeurs de beaucoup d'autres clubs. « Comment le Real Madrid peut-il espérer toucher 60, 70 ou 80 millions pour un joueur avec lequel il ne joue même pas 10 minutes lors d'un match important ? Le message que vous envoyez au football, c'est : je ne veux pas de ce gamin » lance le journaliste Luco Cortés sur Radio Marca.

Pas de Rodrygo au PSG

A 24 ans, il a déjà prouvé son talent même s'il sort d'une saison compliquée. Ce ne sera pas avec le PSG a priori, qui a récemment démenti tout intérêt pour l'attaquant brésilien. Mais de nombreux observateurs s'accordent à dire que le Real Madrid a fait une erreur dans sa gestion de Rodrygo, ne lui permettant pas de récupérer une grosse somme en cas de transfert.

Articles liés