Pépite brésilienne recrutée en 2019, Rodrygo pourrait quitter le Real Madrid cet été. Le joueur de 24 ans a eu du mal après l'arrivée de Kylian Mbappé qui l'a fait reculer dans la hiérarchie et il a fini par être rétrogradé à un rôle secondaire. Xabi Alonso a été clair concernant ses plans avec lui et certaines rumeurs l'envoient déjà ailleurs. La tendance penche clairement du côté d'un départ.
Attaquant de qualité, Rodrygo a encore du temps pour briller au Real Madrid, lui qui est sous contrat jusqu'en 2028. Le Brésilien reste un élément de confiance mais il est un peu poussé vers la sortie comme les places sont déjà prises. Son départ pourrait rapporter 90M€ au club, une somme non négligeable qui ferait du bien pour les caisses. Son avenir semble bouché à Madrid.
C'est fini pour Rodrygo ?
Frustré par sa situation au cours de la saison dernière, Rodrygo aurait même pu quitter les lieux l'année dernière. « J'ai dit il y a plus d'un an que son passage à Madrid était terminé. Il y a un an, Rodrygo aurait pu être mieux payé, mais maintenant, il est sur la plage à regarder les portes se fermer » affirme le journaliste Sergio Valentin dans l'émission La Pizarra de Quintana sur Radio Marca.
Rodrygo sacrifié pour Mbappé
En signant au Real Madrid l'année dernière, Kylian Mbappé a fini par faire sortir Rodrygo de l'équation malgré lui. L'attaquant français devrait maintenant être placé au centre du projet madrilène. Si Rodrygo se rapproche d'un départ du club, il pourrait également avoir raison de Vinicius Jr, pour qui les relations avec les dirigeants sont tendues en ce moment.