Transfert à l’OM : La réponse présidentielle donnée à Pierre Ménès !
La rédaction

Alors que l’OM a officialisé l’arrivée du défenseur CJ Egan-Riley, certains affirmaient que le club marseillais aurait coiffé Strasbourg au poteau. Une information contredite par Pierre Ménès, qui affirme que le président strasbourgeois Marc Keller n’aurait jamais entendu parler du joueur.

À la recherche de renforts défensifs durant ce mercato d’été, l’OM a recruté l’ancien défenseur de Burnley, CJ Egan-Riley. Cependant, d’après les informations de L’Équipe, le défenseur anglais aurait pu signer à Strasbourg, mais l’OM serait intervenu au dernier moment avec une offre plus attractive, notamment la possibilité de jouer la Ligue des champions. L’Équipe indiquait également que son compatriote Jonathan Rowe lui aurait vanté les mérites du club marseillais pour l’attirer sur la Canebière. Une recrue raflée au dernier moment qui régale les supporters marseillais, en quête de renforts en défense.

«Des fausses informations sur le Racing»

Cependant, Pierre Ménès conteste cette version à propos de CJ Egan-Riley et Strasbourg. L’ancien chroniqueur du Canal Football Club s’est exprimé pour Club 1906 :
« Je ne lis quasiment que des fausses informations sur le Racing. Dont la plus grosse est celle d’Egan-Riley. J’ai posé trois ou quatre fois la question à Marc (Keller), et il m’a dit à chaque fois qu’il n’en avait jamais entendu parler. Alors soit Blue&Co fait son recrutement dans son coin et n’informe même pas le président du club, ce qui me paraît un peu étonnant, soit c’est faux. »

«Quand tu as trois colonnes à remplir, il faut les remplir»

Pierre Ménès raconte aussi les coulisses de L’Équipe à l’époque où il y travaillait :
« J’ai couvert les transferts au journal L’Équipe pendant de longues années. On te dit que les transferts vont représenter tant et tant de colonnes aujourd’hui. Quand tu as trois colonnes à remplir, il faut les remplir. Alors tu appelles des agents, qui ne te donnent jamais d’infos sur leurs joueurs mais qui t’en donnent sur les joueurs des autres. »

Articles liés