L’OM a officialisé un départ majeur dès l’ouverture du mercato estival. Luis Henrique, piston droit brésilien, s’est engagé avec l’Inter Milan pour 25 M€. Un joli coup financier pour le club marseillais, qui doit désormais réagir. Avec le probable départ de Pol Lirola, l’OM se retrouve contraint de renforcer rapidement un poste devenu trop peu fourni.

À peine le mercato estival ouvert, l’OM a frappé un grand coup en réalisant une belle vente. Le club phocéen s’est séparé de son piston droit Luis Henrique. Le Brésilien a rejoint le dernier finaliste de la Ligue des champions, l’Inter Milan, contre une somme de 25 M€.
L’OM veut se renforcer
Un départ qui rapporte gros mais qui oblige l’OM à recruter à ce poste, comme le rapporte La Provence. Avec le départ de Luis Henrique, et le très probable transfert de Pol Lirola, l’OM ne compte plus qu’Amir Murillo dans le couloir droit. Il faudra donc impérativement lui trouver une doublure.
Un concurrent pour Murillo
Ce recrutement est primordial pour un OM qui aura besoin d’un effectif profond la saison prochaine. Le club phocéen, engagé en Ligue des champions, serait bien inspiré de trouver une alternative à Amir Murillo afin de mettre en place une concurrence saine au sein du groupe de Roberto De Zerbi.