Transfert à l’OM : La formidable promesse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2006, Djibril Cissé quitte Liverpool pour rejoindre l’OM, d’abord sous la forme d’un prêt. Le club phocéen s’est ainsi attaché les services du buteur français, alors même qu’il venait de subir une effroyable blessure face à la Chine avec la France. Un couac qui n’a toutefois pas échaudé l’OM, qui a souhaité tenir sa promesse auprès de Cissé.

Révélé à l’AJ Auxerre, Djibril Cissé est revenu en France après son expérience à Liverpool. En 2006, c’est à l’OM qu’il pose ses valises. Une opération qui aurait toutefois pu capoter en raison de sa grave blessure face à la Chine dont tout le monde se souvient encore. Mais voilà que le club phocéen est tout de même allé au bout de cette opération…

« L’OM ? Ce n’était pas prévu que j’arrive »

Pour Carré, Djibril Cissé est revenu sur son arrivée à l’OM et la promesse faite par Pape Diouf malgré sa blessure. L’ancien Olympien a ainsi raconté : « L’OM ? Ce n’était pas prévu que j’arrive. Je suis à Liverpool, je reprends de ma blessure, tout se passe bien, on gagne la Ligue des Champions, je reprends de la confiance auprès du coach. On est en prépa de l’Euro avec la France et Benitez m’appelle pour me dire qu’il a changé de plans, qu’il va prendre Fernando Torres. Ça faisait déjà 2-3 fois que j’avais Pape Diouf au téléphone, il venait sonder ».

« Ta place est chez nous et quoi qu’il arrive, on fera le deal »

« On parle avec Pape, on se met d’accord, ils s’appellent avec mon agent, tout se passe bien. De base quand on discute, je ne suis pas blessé. Arrive cette blessure contre la Chine et je me dis que l’OM, c’est mort. C’est le premier truc que je me dis. Le pire scénario. Pape Diouf m’appelle et me dit : « On est des gens de parole, tu es un enfant de l’OM, ta place est chez nous et quoi qu’il arrive, on fera le deal ». Là, je suis passé de 0 à 100 », a ajouté Djibril Cissé.

Articles liés