Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, Benjamin Pavard a donc posé ses valises à l’OM lors du dernier mercato estival. On le sait, le club phocéen n’est pas un club comme les autres où la pression populaire est immense. Un contexte particulier à propos duquel Pavard a été averti par Didier Deschamps et Guy Stéphan, bien au courant de ce qui peut se passer à l’OM.
A 29 ans, Benjamin Pavard est de retour en Ligue 1. Parti du championnat de France en 2016 suite à son départ du LOSC, l’international français a depuis fait sa carrière en Allemagne puis en Italie. Mais en cet été 2025, le défenseur central a retrouvé l’Hexagone. En effet, Pavard a été prêté avec option d’achat par l’Inter Milan à l’OM, il ne lui aura pas fallu longtemps pour se faire apprécier des fans olympiens.
Pavard et Deschamps discutent de l’OM !
Benjamin Pavard est donc aujourd’hui un joueur de l’OM. Si tout se passe bien actuellement pour le club phocéen, ça peut vite changer en cas de spirale négative. Un danger à propos duquel l’international français a été averti. En effet, comme l’explique L’Equipe, en marge du dernier voyage des Bleus en Islande, Pavard a pu discuter de l’OM avec Didier Deschamps et Guy Stéphan et ces derniers n’ont pas manqué de lui expliquer à quel point les lendemains de défaite peuvent être tendus à Marseille.
Des échanges avec Rabiot avant de signer !
Petit à petit, Benjamin Pavard se rend compte donc d’où il a mis les pieds en débarquant à l’OM. Avant de discuter du club phocéen avec Didier Deschamps, qui connait bien le contexte marseillais, le joueur prêté par l’Inter Milan avait également discuté avec Adrien Rabiot, qui s’était donc investi pour le convaincre de signer à l’OM.