Formé à l'OL où il avait évolué toute sa carrière, Anthony Lopes a finalement quitté les Gones pour s'engager avec le FC Nantes lors du précédent mercato d'hiver. Un changement radical après 19 ans dans le même club, mais le portier portugais ne regrette rien.
Après 19 ans à l'OL et 489 matches en professionnel, Anthony Lopes s'était vu indiquer la porte de sortie en janvier dernier. Le portier qui vient d'avoir 35 ans s'est alors engagé au FC Nantes. Un sacré bouleversement pour un joueur historique de l'OL. Et l'international portugais reconnaît d'ailleurs qu'il lui a fallu un temps d'adaptation.
Lopes revient sur son départ de l'OL
« Je me suis senti bien à Nantes à partir du moment où ma famille était bien, mes filles et ma femme. Il y a eu une période d'un mois et demi pour que tout le monde trouve sa place. Parce que j'ai fait toute ma vie à Lyon. J'y ai laissé mes amis, mes parents, beaux-parents, frère... Changer de région, d'endroit, de club, c'était tout nouveau. Ici, l'océan est à quarante-cinq minutes. Quand le temps le permet, ça fait une belle échappatoire, je découvre, comme Le Croisic, par exemple », raconte-t-il dans une interview accordée à L'EQUIPE.
«Aujourd'hui, je suis content»
Il faut dire que l'intégration a été également rendu compliquée du fait qu'Anthony Lopes sortait d'une période très compliquée à Lyon. « Il n'y avait pas d'appréhension mais je savais que je n'étais pas à 100%. Les repères ne se reprennent pas aussi facilement que ça. J'avais perdu sur les distances longues, les surfaces d'intervention, les ballons aériens. On savait que ça allait prendre peut-être un mois, deux... Aujourd'hui, je suis content parce que je pense être en pleine possession de mes moyens sur pas mal de domaines », conclut-il.