La défense est le chantier principal de l’Olympique de Marseille en ce mercato estival, avec un premier renfort qui est déjà arrivé avec la signature de CJ Egan-Riley. Et les dirigeants phocéens souhaiteraient notamment convaincre Evan Ndicka, défenseur central de l’AS Roma et de la sélection ivoirienne.
C’est le dossier du moment. A la recherche de renforts, l’OM aurait activé une piste du côté de la Serie A, avec Evan Ndicka. Initialement évoqué dans un possible échange avec Ismaël Koné, l’international ivoirien pourrait finalement faire l’objet d’une offre de transfert, même si l’AS Roma réclamerait entre 25 et 30M€.
Ndicka à l’OM ?
Plusieurs sources en Italie assurent que Ndicka pourrait tenter une aventure en Ligue 1, avec un départ qui pourrait se boucler dans les prochaines heures. Gian Piero Gasperini aimerait le garder, mais l’AS Roma doit rester dans les limites imposées par le fair-play financier et doit donc vendre avant le 30 juin prochain.
Le gros coup de Galatasaray
Mais l’OM pourrait bien se faire doubler dans ce dossier. D’après les informations de TMW, Galatasaray mènerait désormais dans la course à Evan Ndicka, avec des négociations très avancées avec l’AS Roma. Ce n’est pas tout puisque du côté de la Ville Eternelle on attendrait une offre émanant de la Premier League, où plusieurs clubs seraient intéressés.