Alors que le PSG est finalement parvenu à conserver Kylian Mbappé, la situation de l’international français refait parler, alors que ce dernier dispose d’une option pour prolonger d’une année supplémentaire. Avec un contrat s’étirant jusqu’en juin 2024, Mbappé va causer de nouvelles frayeurs à son club, qui pourrait alors décider de s’en séparer.
En mai dernier, NasserAl-Khelaïfi annonçait fièrement au public du Parc des Princes la prolongation de Kylian Mbappé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2025, mais le président du PSG n’avait pas révélé toutes les subtilités du nouveau bail de l’international français, y compris la plus importante. Mbappé n’est en réalité engagé « que » jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option que le club ne peut pas activer sans l’aval de son numéro 7. Le cas Mbappé va donc causer rapidement de nouveaux maux de tête au PSG, alors que le Real Madrid est à l’affût.
?? Face à l’#OM, Kylian Mbappé est entré dans la légende en devenant le meilleur buteur de l’histoire du #PSG ? Retour sur ses 200 buts à Paris, et les nouveaux records XXL à atteindre, susceptibles de relancer son avenir #PSGOM@Le10Sport ?⬇️https://t.co/WxMKI5IDiQ
— Bernard Colas (@BernardCls) February 27, 2023
Le Real Madrid fixe ses conditions pour Mbappé
Comme l’explique OK Diario, le RealMadrid est toujours disposé à accueillir KylianMbappé dans ses rangs, et ce même si sa décision de prolonger avec le PSG n’a pas été oubliée dans la capitale espagnole. Pour autant, les Merengue ont fixé des conditions, eux qui attendent notamment d’avoir l’accord formel de l’attaquant avant d’envisager une nouvelle offensive. Par ailleurs, le Real Madrid refuserait d’entrer en discussion avec le PSG, les relations entre les deux clubs étant glaciales après les récents événements concernant Kylian Mbappé. Néanmoins, la donne serait différente si l’écurie parisienne cherchait à céder sa star.
Et si le PSG vendait Mbappé cet été ?
Et pour cause, le PSG aura bientôt un choix crucial à faire si KylianMbappé décide de ne pas prolonger d’une saison, à savoir conserver son numéro 7 cet été, au risque de le voir partir librement l’année suivante, ou bien le vendre dès le prochain mercato estival afin d’obtenir une indemnité conséquente. Un scénario qui n’est pas à exclure selon OK Diario, estimant la vente de l’international tricolore à 200M€. Une somme qui n’effrayerait pas le Real Madrid d’après le média espagnol, bien que les Merengue n’imaginent pas pour l’heure le club de la capitale lâcher son crack.