Noël Le Graët n’est plus président de la FFF. Le Breton a annoncé sa démission ce mardi, alors qu’il va désormais assurer des fonctions en tant que directeur du Bureau de Paris pour la FIFA. Désormais, les candidatures pour la succession du controversé ex-président sont ouvertes. Daniel Riolo lui, aimerait voir Platini et Zidane en équipe de France, ce qui éloignerait ce dernier du PSG...
Après une fin de mandat très controversée, dans laquelle il a été accusé harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët a décidé, à 81 ans, de démissionner de son poste de président de la fédération française de football. Un poste que le Breton occupait depuis 2011, et dont il ne semblait pas véritablement enclin à se séparer. Désormais, la question de sa succession se pose, et de nombreux observateurs comme Daniel Riolo, estiment qu’il faut ramener de grandes légendes à la tête de la Fédération, mais aussi au poste de sélectionneur.
Le PSG doit-il absolument vendre Neymar ? https://t.co/xdTIc9rXLn pic.twitter.com/QG0sTX4Olq
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Platini et Zidane jamais officiellement candidats
Le fait est que Michel Platini semble très loin de devenir président de la FFF. Journaliste, Jacques Vendroux lâchait dernièrement : « Platini, au moment où je vous parle, ne sera pas le président de la FFF dans les prochains mois. Mais Platini est ouvert à une discussion. Il peut , éventuellement, accepter un poste de président d'honneur ».