Zidane - PSG : Nouvelle annonce retentissante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour succéder à Christophe Galtier, le PSG penserait à nouveau à Zinedine Zidane. Mais l'ancien du Real Madrid ne serait pas la seule option des Parisiens. En effet, le nom de Thiago Motta est également évoqué, lui l'actuel entraîneur de Bologne en Serie A. Mais voilà qu'un départ du club italien serait encore loin d'être une réalité pour l'ancien joueur du PSG.

Christophe Galtier est pour le moment toujours l'entraîneur du PSG. Mais d'ici peu, ça pourrait bien changer. En effet, en cas d'élimination face au Bayern Munich en Ligue des Champions, l'ancien de l'OGC Nice pourrait être remercié. Pour le remplacer, le Qatar pense à nouveau à Zinedine Zidane, mais pas seulement... Le nom de Thiago Motta est également associé au PSG, lui qui réalise actuellement de belles choses sur le banc de Bologne. Ancien joueur du club de la capitale, Motta pourrait-il revenir, cette fois en tant qu'entraîneur ?

« Aujourd'hui, il ne pense qu'à Bologne »

Agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi s'est confié sur la possibilité que l'entraîneur de Bologne puisse prendre les commandes du PSG. Dans des propos accordés à TMW, il a alors expliqué : « Il a débuté avec les U19 là-bas, nous savons tous ce qu'il a fait là-bas et ce qu'il a représenté pour le club. L'année dernière, Leonardo a dit qu'il l'avait contacté, mais il n'y avait rien de concret. Aujourd'hui, il ne pense qu'à Bologne, il ne pense à rien d'autre. Il a convaincu les joueurs entraînement après entraînement ».

« Si le PSG refait la proposition à Zidane, il viendra »

Thiago Motta semble donc bien installé du côté de Bologne et une arrivée au PSG apparait donc compliquée. Cela pourrait alors rapprocher Zinedine Zidane d'une nomination sur le banc parisien afin de remplacer Christophe Galtier. « Si le PSG refait la proposition à Zidane, il viendra. Et cette proposition, il est possible qu'elle arrive dans pas très longtemps si les résultats ne sont pas ceux qui sont escomptés », a d'ailleurs pu assurer Daniel Riolo.

Articles liés