En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé va quitter le PSG à l'issue de la saison. Et pourtant, il aurait pu partir bien plus tôt. En effet, en octobre 2022, quelques semaines après sa prolongation, des rumeurs circulent concernant les velléités de départ pour le mercato d'hiver suivant. Dominique Séverac revient sur cet épisode.
Mbappé - PSG : Il annonce déjà son prochain club ? https://t.co/Wvsbdy66ey pic.twitter.com/SJMvTIx9XX
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
«Mbappé se sent trahi»
« Il se sent trahi. Il vient de prolonger au PSG pour deux ans, tout le monde est content, il a un super contrat, toute la place qu'il veut, mais lui, il voit des joueurs qui sont des seconds couteaux et il se dit qu'avec cette équipe là, il ne pourra pas gagner la Ligue des champions », révèle-t-il au micro de Code Source, le podcast du Parisien, avant de poursuivre en expliquant que c'est cette situation qui a provoqué les velléités de départ de Kylian Mbappé.
«Il est déçu parce que le président lui a fait des promesses, et elles ne sont pas tenues»
« Il est déçu parce que le président lui a fait des promesses, et elles ne sont pas tenues que ce soit en terme de mercato, de performance de l'équipe, et en ce qui concerne sa place véritable dans le club. Donc il est extrêmement déçu, et sous le coup de la colère il se dit "bon bah moi, si c'est comme ça, je pars dès janvier au Real Madrid". Donc il est prêt à plier bagage », ajoute Dominique Séverac. Finalement, Kylian Mbappé est resté au PSG, mais pas pour longtemps, puisqu'il partira à l'issue de la saison.