Surprise, une star dit non à l’OM
Thomas Bourseau

Le déclassement de Dimitri Payet est affolant. Passé de capitaine à remplaçant de luxe en l’espace de quelques mois, le milieu offensif ne manquerait pas à l’OM s’il venait à partir selon La Provence. Néanmoins, le principal intéressé recale l’OM et ses ambitions de se séparer de lui.

Dimitri Payet a signé « un contrat à vie » avec l’OM en 2020 pendant l’ère Jacques-Henri Eyraud. Son bail expire en 2024, mais une reconversion au sein du club phocéen est possible pour celui qui s’est dit Marseillais à vie sur les réseaux sociaux. N’étant plus un taulier de l’effectif de l’OM depuis l’arrivée d’Igor Tudor l’été dernier, Payet pourrait-il voir son avenir chamboulé par son actuelle passe délicate ?

Payet poussé vers la sortie ? Il refuse

D’après les informations communiquées par La Provence, on ne cacherait pas au sein de la direction qu’un départ cet été de Dimitri Payet serait une possibilité bien accueillie. En effet, le média explique qu’une séparation entre les deux parties serait bien perçue. Pour autant, le meneur de jeu de l’OM ne partagerait pas cette optique, lui qui souhaiterait poursuivre à l’OM où il va entrer dans l’ultime année de son contrat.

«Je veux rester ici, terminer ici»

D’ailleurs, La Provence a rapporté les propos tenus par Dimitri Payet en décembre dernier dans leurs colonnes. Son ambition est claire : l’OM et rien d’autre. « Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dis et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui restent, et je compte bien le relever ». Reste désormais à savoir si le mariage entre l'OM et Payet survivra à l'été qui s'annonce particulièrement chaud à Marseille. Le mercato de l'OM s'emballé déjà bien qu'il n'ait pas encore officiellement commencé... 

Articles liés