Le mercato de l’OM avance à grands pas. Après avoir bouclé les arrivées d’Angel Gomes, de CJ Egan-Riley, et de Facundo Medina, le club phocéen fonce désormais sur plusieurs pistes, comme celles menant à Timothy Weah et Sacha Boey. Deux dossiers sérieux, et qui ne seraient pas du tout liés.

Le mercato de l’OM prend de l’ampleur. Le club phocéen avance dans la bonne direction, et s’est surtout montré très actif et ce rapidement cet été. En effet, Marseille a déjà bouclé deux beaux coups avec les arrivées en fin de contrat d’Angel Gomes et de CJ Egan-Riley, arrivés libres après leurs aventures à Lille et à Burnley. Mais comme l’avait prévenu Roberto De Zerbi, il faudra d’autres renforts sur la période afin de jouer la Ligue des Champions l’an prochain.
Un mercato de folie pour De Zerbi ?
« Si je suis encore là la saison prochaine, il faudra des joueurs pour avoir une défense à quatre. Et alors je retournerais à une défense à quatre avec des joueurs qui montent, des ailiers qui cherchent les duels, un numéro 10 ou en tout cas un joueur comme Adrien Rabiot qui attaque les espaces, et deux milieux de terrain », expliquait l’entraîneur italien en avril dernier. Désireux de voir des renforts défensifs arriver, Roberto De Zerbi pourra compter sur Facundo Medina, arrivé cette semaine à l’OM en provenance du RC Lens.
Weah et Boey dans le viseur de l’OM
Mais le club phocéen ne veut pas s’arrêter sur sa lancée. En effet, l’OM a désormais d’autres pistes en tête, notamment au niveau du couloir droit de sa défense. Timothy Weah (Juventus) et Sacha Boey (Bayern Munich) seraient notamment convoités par la direction marseillaise. A en croire les dernières indiscrétions de la Minute OM, ces deux dossiers sont bien concrets pour Marseille. Surtout, ces deux pistes sont totalement indépendantes, les deux joueurs pourraient donc être signés cet été. Affaire à suivre...