OM : Le transfert qui se transforme en fiasco !
La rédaction

Longtemps ciblé par l’OM pour renforcer sa défense centrale, Aymeric Laporte ne devrait finalement pas rejoindre la Canebière. Malgré des échanges initiaux et une volonté de départ du joueur, le club phocéen n’a jamais formulé d’offre. Le défenseur d’Al-Nassr pourrait finalement rebondir en Liga, à l’Athletic Bilbao ou à l’Atlético de Madrid.

L’OM voulait absolument se renforcer en défense centrale et avait pour cela ciblé de grands noms, notamment celui d’Aymeric Laporte. Medhi Benatia avait répondu à cette rumeur en conférence de presse :
« C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec qui avait des envies de départ en janvier, mais pour des problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club (Al-Nassr, ndlr). C’est un joueur qui a fait bientôt deux ans en Arabie saoudite. Le rythme n’est pas le même qu’en Europe. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier. »

Ça bloque pour Laporte

Mais ce dossier semble désormais derrière l’OM, qui aurait abandonné cette piste. Le média espagnol Cadena SER explique qu’aucune offre n’est arrivée sur la table d’Al-Nassr. De son côté, la fédération espagnole de football (RFEF) indique qu’Aymeric Laporte devrait retourner en Espagne pour préparer la Coupe du monde 2026. De leur côté, les Saoudiens aimeraient conserver leur défenseur.

Une porte de sortie en Espagne ?

Si la piste Laporte à l’OM semble enterrée, la Cadena SER affirme que le joueur a encore deux opportunités pour rebondir en Liga. Il pourrait revenir à l’Athletic Bilbao si le club basque venait à formuler une offre. Une autre option le mènerait à l’Atlético de Madrid, en cas d’échec dans le dossier Cristian Romero (Tottenham). Dans ce scénario, la piste Laporte pourrait être relancée. De son côté, l'OM a officialisé l'arrivée de Facundo Medina au poste de défenseur central.

Articles liés